Le Parcours 18 Trous du Golf de Bourges

Agrandi en 1999 par l’architecte Jean-Pascal Fourès, le golf de Bourges s’étend sur 75 hectares et propose un 18 trous (Par 72) d’une longueur de 5777 m et un petit parcours homologué très technique.

 

Aux portes du centre-ville, il offre une belle palette de difficultés. En jeu sur plusieurs trous, l’eau réserve de nombreuses surprises : green en île sur le par 3 du 12, franchissement de l’étang au 18, le 14 par 3 avec un bunker très britannique restera longtemps en mémoire.

 

Avec son caractère boisé et vallonné, le parcours ne manque pas d’arguments pour attirer les golfeurs.

TEE N° 1

PAR 4

HCP 15

Où il faut jouer droit en évitant au 2ème coup le bunker de green.

TEE N° 2

PAR 4

HCP 5

En fort dog-leg gauche ne nécessitant pas d'utiliser le driver, mais plutôt un bois de parcours ou un fer long pour placer la balle sur la zone de réception la plus large à droite du bunker de fairway. Jouer, ensuite, un petit fer pour atteindre un green protégé par deux bunkers de green.

TEE N° 3

PAR 5

HCP 1

Au driver, viser l'axe des sapins. Prendre garde au second coup pour survoler l'obstacle d'eau. Green bien protégé !

TEE N° 4

PAR 4

HCP 3

Au drive, viser le sapin qui offre un meilleur angle d'attaque pour le green (assez large et protégé à droite par l'obstacle d'eau et le bunker).

TEE N° 5

PAR 3

HCP 7

Pour plus de sécurité, chercher le fond du green, partie gauche. Le bunker ne doit pas être en jeu.

TEE N° 6

PAR 5

HCP 17

Dog-leg droite. Au drive, il est préférable de rester sur la partie gauche du fairway qui offre une meilleure ligne pour atteindre le green.

TEE N° 7

PAR 3

HCP 11

Demande un coup de fer moyen mais précis de préférence vers le centre du green. Bunker bien placé à gauche et un obstacle d'eau à droite.

TEE N° 8

PAR 5

HCP 13

Au drive, viser la moitié droite du fairway pour faire rouler la balle. 2ème coup placé vers les buttes ou vers l'abri du 11 pour jouer la régulation avec un petit fer.

TEE N° 9

PAR 3

HCP 9

Green tout en long et peu large avec de la pente. Un bunker côté gauche et un vers la droite du fairway demandent un coup de fer long mais précis.

TEE N° 10

PAR 4

HCP 2

Dog-leg gauche en montée. Au drive, viser entre le bunker de gauche et le piquet de 135 m qui offre un meilleur angle d'attaque pour le green. Green à 2 plateaux de bonne dimension et protégé à gauche par un bunker.

TEE N° 11

PAR 4

HCP 12

Drive sans danger bénéficiant d'une large retombée. Le second coup doit être joué pour atteindre le centre du green (pente descendante). Green assez large avec peu de pentes. Deux bunkers sur la droite du green.

TEE N° 12

PAR 3

HCP 8

Eviter de jouer court en raison de l'obstacle d'eau. Il est préférable de rester sur la partie gauche du green. Entre 2 clubs, choisir le plus long.

TEE N° 13

PAR 5

HCP 14

Le 3ème coup est stratégique, l'objectif étant de poser la balle sur un green surélevé et profond avec beaucop de pente de droite à gauche. Le choix du bon club sur l'attaque du green est déterminant. Bunker à l'entrée du green.

TEE N° 14

PAR 3

HCP 4

A l'écossaise, impressionnant en raison de la profondeur du bunker, toute balle un peu courte repartira dans le bunker assez profond. Green surélevé en devers droite à gauche.

TEE N° 15

PAR 4

HCP 10

En descente, avec un fairway en devers de gauche à droite. Driver plein centre. Le second coup s'effectue avec un fer court. Green tout en long et protégé à droite par un bunker d'importance.

TEE N° 16

PAR 4

HCP 18

Utiliser plutôt un bois 3 pour placer la balle sur la zone de réception vers la butte à gauche du green. Prendre garde à l'obstacle d'eau latéral qui borde le trou par la droite. Petit green relativement plat.

TEE N° 17

PAR 5

HCP 16

A attaquer par la gauche du fairway offrant ainsi la meilleure sécurité car l'essentiel des difficultés, bunkers de fairways et bunkers de green se situent à droite. Forte déclivité sur la droite du green, green à deux plateaux en montée.

TEE N° 18

PAR 4

HCP 6

L'axe de jeu est le centre de green. Depuis les autres départs, s'appuyer à gauche vers le bunker de green. Hors limites à gauche. Pour plus de sécurité, chercher le centre de green, deux bunkers protégent les côtés du green.

Bourges Golf Club

12 rue Jacques BECKER

18 000 BOURGES

Tél: 02 48 20 11 08